Exposition Comédie animale. Le bestiaire animé de Benjamin Rabier à Angoulême jusqu'au dimanche 30 août 2026

Comédie animale. Le bestiaire animé de Benjamin Rabier réunit dessins de presse, planches jeunesse et images publicitaires dans une exposition qui célèbre une illustration animalière vive, drôle et parfois mordante, entre cirque, univers aquatiques et scènes domestiques.

Ce voyage graphique dévoile la modernité de Rabier, son trait expressif et son influence sur l’imaginaire visuel français. L’exposition se découvre du lundi 2 février au dimanche 30 août 2026 à La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image.

Plus d'infos

Jusqu'au

14:00 • 18:00

group 0 avis
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Comédie animale. Le bestiaire animé de Benjamin Rabier

Comédie animale. Le bestiaire animé de Benjamin Rabier est une exposition présentée au Vaisseau Moebius à Angoulême. Elle rassemble les créations du dessinateur et illustrateur Benjamin Rabier, figure majeure de l'illustration animalière française.

L'exposition explore l'inventivité et l'humour de Rabier à travers ses scènes de cirque, ses univers aquatiques, exotiques et domestiques, et ses personnages emblématiques comme Gédéon et la Vache qui rit. Les oeuvres révèlent une expressivité humaine sans tomber dans la caricature vestimentaire et mettent en lumière une fantaisie parfois absurde ou cruelle.

Le parcours propose des planches de presse, des illustrations jeunesse, des travaux publicitaires et des liens avec l'animation qui attestent de la modernité et de l'influence de Rabier sur la scène iconographique française.

L'exposition se tient du 2 février au 30 août 2026 et les visites se déroulent selon les horaires annoncés par le lieu.

Dates de représentation : Comédie animale. Le bestiaire animé de Benjamin Rabier

Août 2026
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Donnez votre avis sur Comédie animale. Le bestiaire animé de Benjamin Rabier

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Charente

Angoulême Aujourd'hui

Jusqu'au

location_on Archives Municipales d'Angoulême
L'exposition Angoulême Aujourd'hui retrace l'histoire de la commune, de sa fondation au XIIIe siècle à l'époque contemporaine, à travers 23 panneaux historiques et des documents d'archives.

Visite commentée des réserves du musée

Du au

location_on La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Une visite commentée des réserves du Musée de la bande dessinée dévoile 25 000 planches originales et plus de 250 000 albums de la Bibliothèque patrimoniale.

Gratuit

Visite libre de l'exposition "Chercheurs de Dinos"

Du au

location_on Musée d'Angoulême
L'exposition « Chercheurs de Dinos » présente les découvertes du site paléontologique d'Angeac-Charente, dont un camarasaure inédit et des reconstitutions d'ornithomimosaures.

Gratuit

Lorraine Diétrich sur terre, sur mer et dans les airs

Du au

location_on Musée d'Angoulême
Une exposition dédiée au constructeur français Lorraine Diétrich, retraçant ses activités industrielles et sportives, dont le triplé aux 24 Heures du Mans en 1926.

de 3 à 6 €

Visite guidée du château de Bonbonnet et de la distillerie Citadelle Gin

Du au

location_on Château De Bonbonnet
Visite guidée de la distillerie Citadelle Gin au Château de Bonbonnet pour découvrir la fabrication du premier gin français maintes fois récompensé.

Gratuit