Le blues du Ver de terre, conférence gesticulée au Domaine d'Échoisy à Cellettes le samedi 19 septembre 2026
Le Blues du Ver de terre" est une conférence gesticulée proposée par Yann Lopez, mêlant l'agronomie politique à la poésie et à la musique. Cette création invite à une réflexion sur l'histoire du Dust Bowl, catastrophe écologique majeure des années 1930 aux États-Unis, et ses liens avec l'humanité et la terre.
L'événement se tient le samedi 19 septembre 2026 à 16h00 au Domaine d'Échoisy à Cellettes, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Cellettes, s'ajoutant aux spectacles en Charente.
16:00
location_on Domaine d'Échoisy (Chemin d'Echoisy), Cellettes
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées européennes du patrimoine à Cellettes
Les Journées européennes du patrimoine proposent visites, expositions et animations pour valoriser le patrimoine.
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle Le blues du Ver de terre
La création de Yann Lopez, « Le Blues du Ver de terre », se distingue comme une œuvre hybride entre la conférence et la performance scénique. Elle propose un enseignement sur l'agronomie politique, enrichi de poésie et d'éléments musicaux, et s'adresse spécifiquement à un public intéressé par les enjeux écologiques et sociaux liés à l'agriculture.
Le spectacle s'appuie sur le récit du Dust Bowl, une catastrophe écologique et agricole d'envergure qui a ravagé les Grandes Plaines américaines dans les années 1930. À travers cette page d'histoire, l'artiste invite à une réflexion sur la relation entre l'humanité, la terre nourricière et les diverses pratiques agricoles.
Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir dans la Charente
Gratuit
Gratuit
Gratuit
Gratuit
Gratuit