Exposition jeune public La chaîne du livre à Angoulême du 29 janvier au 30 août 2026

L'exposition immersive « C'est toi qui as fait le livre ? » invite les enfants et leurs familles à découvrir la création d'un livre, de l'idée à l'objet imprimé.
Cette présentation ludique et pédagogique se tient au Vaisseau Moebius.
Elle est présentée du jeudi 29 janvier au dimanche 30 août 2026 à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême.

Plus d'infos

Jusqu'au

10:00 • 18:00

group 0 avis

de 6 à 10 €

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle enfant La chaîne du livre « C'est toi qui as fait le livre ? »

L'exposition détaille les métiers du livre, de l'auteur à l'éditeur, en passant par l'illustrateur et l'imprimeur. Des ateliers interactifs permettent d'expérimenter les techniques d'illustration et le processus d'impression.

Conçue pour tous les âges, elle propose des modules mêlant manipulations et démonstrations. Les visiteurs découvrent le travail collectif derrière chaque volume.

L'exposition est accessible les mardis, mercredis, vendredis et week-ends, de 10h à 18h.

Dates de représentation : La chaîne du livre « C'est toi qui as fait le livre ? »

Août 2026
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Donnez votre avis sur La chaîne du livre « C'est toi qui as fait le livre ? »

Les meilleurs spectacles enfant Exposition pour enfants à venir dans la Charente

Le petit laboratoire de Mme Lupin

Du au

location_on L'Alpha
Madame Lupin propose une exposition interactive et pédagogique autour d'un cabinet de curiosités scientifiques. Manipulations, observations et carnet de notes pour tous les publics.

Bulby Crunch ! Décollage

Jusqu'au

location_on La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Le collectif Café Creed présente une exposition pour enfants sur la science-fiction, avec des robots et créatures extraterrestres, liée au troisième tome de Tristoon.

Gratuit

Exposition BD Jeune Public Minus Expo

Jusqu'au

location_on La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
L'exposition Minus Expo dévoile les boîtes Minus 5 et 6, un parcours poétique et malicieux. Le collectif Café Creed y met en scène des personnages attachants.

de 6 à 10 €