Visite de l'exposition Jean-Michel Othoniel à Angoulême le 19 septembre 2026

L'exposition permanente du Trésor de la cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême, mise en scène par Jean-Michel Othoniel, présente une collection d'art sacré. Le journal Le Monde a qualifié ce site de "sans doute le plus bel endroit d'Angoulême".

Cette visite est proposée le samedi 19 septembre 2026 à 14h30 et 16h15 à la Cathédrale Saint Pierre Angouleme, dans le cadre des Journées du patrimoine Angouleme.

Plus d'infos

14:30 • 16:15

de 6 à 8 €

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Angouleme

Journées du Patrimoine 2026 à Angoulême, visites inédites sur le thème Patrimoine en danger

Du au

Les artistes de Visite du trésor de la cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite du trésor de la cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême

Le Trésor de la Cathédrale Saint Pierre Angouleme propose des visites guidées, organisées par le Pays d'art et d'histoire de GrandAngoulême. Ce parcours offre une immersion dans le patrimoine religieux et artistique de la région.

Les visiteurs sont invités à découvrir un ensemble d'œuvres d'art sacré et d'artefacts historiques, présentés dans un cadre architectural remarquable. Des explications détaillées sur l'histoire de la cathédrale et la signification des pièces exposées sont fournies, rendant le parcours accessible à un large public, incluant les familles et les amateurs d'art.

Le journal Le Monde a souligné le caractère "vraiment unique et particulièrement émouvant" de ce lieu, le considérant comme "sans doute le plus bel endroit d'Angoulême". Ces visites permettent d'apprécier la richesse culturelle et la scénographie originale de Jean-Michel Othoniel. Pour découvrir d'autres expositions dans la Charente, consultez notre agenda.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Charente

Journée citoyenne avec l'association MégaNéo

location_on Tumulus de la Folatière
L'association MégaNéo invite à une journée citoyenne pour l'entretien du tumulus de la Folatière, site archéologique majeur en Europe acquis en 2025. Une action collective pour préserver ce patrimoine.

Gratuit

Conférence : présentation de la démarche d'inscription à l'UNESCO des Savoir-Faire du cognac

location_on Château de Barbezieux
Vanessa Féry anime une conférence sur la démarche d'inscription des savoir-faire du cognac au patrimoine immatériel de l'UNESCO. La capacité d'accueil est limitée à 158 personnes.

Gratuit

Conférence : "Dernières nouvelles des dinosaures charentais" par Jean-François Tournepiche

location_on Médiathèque l'Orangerie
Jean-François Tournepiche présente une conférence sur les dinosaures charentais et les découvertes du site d'Angeac-Charente, incluant une nouvelle espèce.

Gratuit

Balade "Arbres remarquables"

location_on Salzines
Une balade éducative pour découvrir le patrimoine arboré et le label « Arbres remarquables ». Cette initiative vise à sensibiliser le public à la préservation des arbres.

Gratuit

Lorraine Diétrich sur terre, sur mer et dans les airs

Jusqu'au

location_on Musée d'Angoulême
Une exposition dédiée au constructeur français Lorraine Diétrich, retraçant ses activités industrielles et sportives, dont le triplé aux 24 Heures du Mans en 1926.

de 3 à 6 €