Spectacle Fellag à Rouillac le 22 mars 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Fellag à Rouillac

Pour achever une longue boucle entamée avec Djurdjurassique Bled (1995), j'ai intitulé mon nouveau spectacle Bled Runner. Il sera constitué de textes puisés dans la matière de tous les spectacles que j'ai écrits pour la scène depuis maintenant vingt ans : Djurdjurassique bled, Un bateau pour l'Australie, Le dernier chameau, Tous les Algériens sont des mécaniciens, Petits chocs des civilisations...

Bled Runner sera donc une sorte de best of, mais pas comme on l'entend habituellement. L'idée ne sera pas de présenter de manière linéaire les meilleurs morceaux de chacun des spectacles, mais d'organiser un voyage labyrinthique à travers toutes ces oeuvres pour en cueillir les sujets les plus signifiants, les plus marquants, pour ensuite les mêler, les réinventer avec le regard d'aujourd'hui afin de créer un spectacle nouveau.

Les rapports entre l'Algérie et la France sont si tendus, si délicats que seul l'humour peut les caresser sans se brûler les doigts. Ce spectacle, ce sont les retrouvailles heureuses de « deux » publics qui dialoguent à travers des histoires poussées aux extrêmes de leur absurdité.

C'est une belle façon de laver le mauvais sang qui irrigue les veines de ces 2 pays.

Un spectacle jubilatoire qui redonne espoir.