Exposition Portraits Vignerons à Cognac du 14 au 16 septembre 2018

Du

14 vendredi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

10h00 • 14h00

Musée Des Arts Du Cognac (Les Remparts Place De La Salle Verte)

Plus d'infos sur l'Exposition Portraits Vignerons à Cognac

Créée en 2000, l'association Les Étapes du Cognac a pour mission de développer et promouvoir l'oenotourisme dans le vignoble du Cognac. En 2016, un grand projet de storytelling voit le jour avec pour objectif de mettre des images et des mots sur un vignoble souvent moins connu que son produit phare : le Cognac.

Sur le terrain, Christophe Mariot, photographe du Studio Photographique à Ruelle, arpente le vignoble à la rencontre des vignerons de l'association. Parfois dans les vignes, parfois dans les distilleries, il pose son regard attentif sur un lieu, une ambiance, un détail qui révèlera l'âme du lieu et le caractère du vigneron.

De son coté, Marine Lasserre, rédactrice pour Rédactographe se nourrit des réponses apportées à plus d'une centaine de question pour rédiger des textes puissants racontant le chemin de vie du vigneron. En utilisant la technique du storytelling narratif, elle fait appel aux émotions du lecteur et complète à la perfection le portrait photographique réalisé par Christophe Mariot.