Concert Tinariwen à Rouillac le 1er décembre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Tinariwen à Rouillac

TINARIWEN - ELWAN

Tinariwen est né de la rencontre de trois Touaregs, Ibrahim Ag Alhabib, Hassan Touhami et Inteyeden Ag Ableline, dans le désert de Tamanrasset, au Mali, en 1979. Les trois hommes se lient d'amitié, auxquels se joindront plus tard deux chanteuses, et jouent sur une guitare bricolée pour accompagner leurs chants, mélangeant raï et chaâbi au blues malien et inspirés par Ali Farka Touré, Aziz, Boubacar Traoré, Rabah Driassa ou même Kenny Roger. Le groupe devient peu à peu une sorte de collectif à géométrie variable avec l'intégration de choristes.

La rencontre de deux générations au sein d'une même formation est relativement rare dans le monde de la musique actuelle. Au sein de Tinariwen cela tend à célébrer avec plus de force encore cette capacité qu'a la musique de rendre attrayante et belle une expérience aussi intense et cruelle que l'exil qui finirait par détruire ceux qui la vivent si ce soulagement esthétique n'existait pas.

Qualifiée de blues touareg, leur musique hypnotique et puissante a traversé les frontières, appréciée par des artistes comme Robert Plant ou Elvis Costello. Thom Yorke, de Radiohead, s'en est inspiré sur son album The Eraser.

« Les Tinariwen évoquent un monde perdu et dessinent l'utopie de demain. Envoûtant. » Lylo

« Leurs étranges mélopées ont traversé toutes les frontières. » L'Obs

Ibrahim Ag Alhabib ou Iyad Ben Abderhamane : chant, guitare

Abdallah Ag Alhousseyni : chant, guitare

Touhami Ag Alhassane : chant, guitare

Eyadou Ag Leche : chant, basse

Said Ag Ayad : chant, percussion

Elaga Ag Hamid : chant, guitare

Réservez vos places de concert pour : TINARIWEN - GRANDE SALLE DU VINGT SEPT

Le prix des places est compris entre : 11.80 et 23.80 ?

Date : vendredi 1 décembre 2017