Concert The Wanton Bishops + Datcha Mandala à Rouillac le 27 octobre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert The Wanton Bishops + Datcha Mandala à Rouillac

Gratuit pour les moins de 6 an(s)

The Wanton Bishopsc'est l'idée d'un homme, Nader Mansour, incarnée sur scène et en studio par une famille d'amis musiciens. Né à Beyrouth (Liban), ville cosmopolite par excellence, Nader Mansour influe à sa musique un mélange particulier de rock psyché, de musique traditionnelle orientale et d'électro.

Du oud électrique au chant, mêlant l'arabe et l'anglais, The Wanton Bishops est au croisement de ce que la musique orientale a de meilleur et du rock'n'roll. Après avoir assuré les premières parties de Lana Del Rey, The Who, Guns N'Roses et une tournée européenne de grands festivals (Nova Rock, Glastonbury, Solidays, Reeperbhan, Printemps de Bourges...), ils reviennent cet automne pour la sortie européenne de leur nouvel EP.

Trio tombé dans la marmite d'un Heavy Blues très 70's, Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d'énergie à la générosité hautement communicative. Loin des références qui assomment, les Dätcha Mandala font du Blues rock comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux.

Tous les artistes de The Wanton Bishops + Datcha Mandala