Concert Sanseverino à Rouillac le 9 mars 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Sanseverino à Rouillac

SANSEVERINO

Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django à Zappa, Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses, à l'image de son dernier spectacle Papillon, « karaoké littéraire » racontant les évasions à répétition d'un bagnard de Cayenne sur des airs bluegrass.

La recette est simple : un chapitre, une chanson ! Sanseverino commence son récit en 1931, au procès d'assises au cours duquel l'accusé Papillon est envoyé au bagne, et le termine en 1944 lorsqu'il réussit sa dernière évasion. J'ai écrit l'album dans l'ordre du livre et il s'écoute donc dans l'ordre de composition. Au départ, je savais seulement quel son je voulais entendre. Un album résolument acoustique et virtuose, nourri des années de compagnonnage avec des musiciens d'exception.

Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, Sanseverino couvre à travers ses albums des décennies de musique et d'influences, toujours avec virtuosité et justesse.

« De l'humour, de l'espièglerie et un brin de provocation aussi... » CultureBox

« On aime son humour, son énergie revigorante, ses chansons bondissantes, ses belles trouvailles de mise en scène, sa fa?on de titiller la guitare et le public... » Télérama

Sanseverino, chant, guitare, banjo

Christian Séguret, mandoline, mandole, violo

Jean-Marc Delon, banjo, guitares

Jidé Jouannic, contrebasse, tom basse

Christophe Cravéro, violon alto, batterie

Astèrios Productions

Réservez vos places de concert pour : SANSEVERINO - GRANDE SALLE DU VINGT SEPT

Le prix des places est compris entre : 11.80 et 28.00 ?

Date : vendredi 9 mars 2018