Concert Grand Corps Malade à Rouillac le 18 janvier 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Grand Corps Malade à Rouillac

Le nouvel album de Grand Corps Malade s'intitule « Plan B », titre qui ouvre aussi l'album. Blues espagnol, qui n'élude rien. Sorte de fable, ambiance morriconienne pour la musique, qui exprime ce qu'il faut dire. L'idée du destin toujours là, mais l'impérieuse nécessité de rappeler à tous, notre humilité face à celui que l'on ne peut jamais maitriser complètement.

Le slam est toujours là, mais le chant s'installe progressivement. Parler. Oui. Parler... Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, mais chanter désormais sans avoir peur de sa propre passion.

Plan B c'est l'état émotionnel des lieux d'un homme qui sait intimement ce qu'il ne sera plus, mais qui comprend ce qu'il lui restera à inventer, porteur de ses bagages de souvenirs. Il en fait d'ailleurs une chanson majeure « Acouphènes » où les souvenirs parlent d'une nostalgie qui n'est plus ce qu'elle était.

Un grand corps, peut être malade, mais sacrément debout pour exprimer le meilleur de notre identité française. Celle qui en plus s'est développée à la lumière des chemins de traverse. Des plans B. Trop fort.