Concert Les Virtuoses de Cologne à Angouleme le 28 juillet 2024

Dimanche 28 juillet 2024

21h00

Église Saint-martial (Place Saint-martial)

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Les Virtuoses de Cologne à Angouleme

Les Virtuoses de Cologne se produiront à l'Église Saint-Martial à Angoulême. Cet ensemble, jouissant d'une renommée internationale, propose un répertoire alliant solos virtuoses, oeuvres pour orchestres de chambre et les plus belles oeuvres sacrales.

Les Virtuoses arrangent eux-mêmes les oeuvres interprétées, leur apportant un caractère unique. La singularité de l'ensemble réside dans la rencontre entre une qualité musicale très élevée et une créativité remarquable, une combinaison rare dans la scène de la musique classique. Composé de 9 jeunes solistes virtuoses, tous gagnants de concours internationaux, l'ensemble est bien connu en Allemagne pour leur professionnalisme et la qualité de leur jeu.

Les oeuvres jouées seront de nature classique et sacrée, présentées avec une excellente qualité et une manière unique. La haute sensibilité avec laquelle les membres de l'ensemble interprètent les notes de Verdi, Bach, Vivaldi et autres compositeurs, révèle un grand sens musical qui a contribué à une renaissance de ce répertoire, prêtant une intensité d'expression exceptionnelle.

Lors du concert, vous aurez l'occasion d'écouter Artiom Kononov, le premier violoniste de l'ensemble. Les critiques qualifient sa maîtrise du violon comme ?un ballet de cascades de sons qui danse sur les cordes'. Ses interprétations cristallines vous feront apprécier chaque tonalité. Un autre musicien exceptionnellement doué, Ion Malcoci, élève du légendaire George Zamfir, vous enchantera par son maniement de l'instrument, particulièrement dans son interprétation des pièces de Paganini qu'il agrémente d'une véritable envolée de fantaisie.

Les concerts à venir à Angouleme